Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

♥ Poulet comme au KFC mais en version bio ♥

 

Une envie de KFC mais au régime? N'hésitez pas et lancez vous dans cette recette simplissime qui remplacent à merveille ce fast food, mais sans les mauvaises calories! Une cuisson au four pour nous, et une cuisson en friture pour nos chers et tendres et enfants, comme ça tout le monde se régale!

Je me suis inspiré de la trés jolie recette de Cooking Mumu.

 

poulet-facon-KFC.png

 

Pour 3/4 personnes environ (petite portion)

6PP par portion ou 8PP pour la version frit.

 

125g d'aiguillettes de poulet bio si possible

 

Marinade :

Sel et poivre

1cc de paprika

2 tasses de lait

1 gousse d'ail écrasée

5 gouttes de citron

 

1 oeuf

1 tasse de corn flakes

1 tasse de farine + 2cs de paprika

 

Mettre à tremper les aiguillettes de poulet dans la marinade pendant au moins 2 bonnes heures.

 

Au bout de ce temps battre l'oeuf et le disposer dans une assiette creuse, la farine et le paprika mélangé dans une autre et les céréales dans une autre.

Tremper les aiguillettes une à une, tout d'abord dans la farine, puis dans l'oeuf et enfin dans les céréales.

 

Faire cuire ces morceaux de poulet soit au four à 180°C (en vaporisant d'huile, 30 pulvérisations, juste avant) pendant 30 bonnes minutes en retournant à mi cuisson, soit dans une sauteuse avec 2cm d'huile à feu moyen. Disposer les morceaux de poulet croustillants sur du papier absorbant afin de retirer l'excédent d'huile.

 

Déguster avec des potatoes maison et léger cuits au four ou des frites légères.

 

 

poulet.png

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog