Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


♥ Quiche chèvre et poivrons, extra légère ♥

 

Si vous aimez les tartes salées je vous recommande vivement celle! Légère en Propoints et en calories, gourmande et trés copieuse elle est tout pour plaire. C'est une totale impro, même pour la pâte à tarte que je voulais absolument alléger comparé à une pâte brisée classique, j'ai tout mis en notant un à un les aliments que je glissais dans mon robot et pour une fois ça fonctionne trés bien!

 

tarte-au-chevre-et-poivrons.png

(tarte juste préchauffée donc elle est un peu blanche désolé!)

 

Pour une quiche trés épaisse

4 énormes parts 8PP par portion

  

Pour la pâte

1 demi pâton de pâte légère de 310g 23PP (ou une pâte brisée ou feuilletée légère du commerce)

 

Pour la pâte entière (on utilise que la moitié) J'en ai fais plus pour la congeler pour une prochaine fois.

Avec ce pâton de 620g on peut faire entre 2 et 3 tartes. Pour une tarte sucrée il suffit d'ajouter 2CS de sucre en poudre.

350g de farine 32PP 

85g de beurre 9PP

1 oeuf 2PP

2 petits suisses 20%MG 3PP

25g d'eau

Sel

 

1 brique de crème légère 4%MG 5PP

2 oeufs 4PP

1 poivron rouge et 1 poivron jaune 0PP

1 crottin de chèvre 4PP

 

Disposer dans le bol d'un robot (avec le crochet à pâte) la farine, le beurre coupé en dés. Mélanger à petite vitesse (2 pour mon Kitchenaid), arrêter puis ajouter les petits suisses et l'eau et remettre le robot en marche à vitesse moyenne (3) pendant une ou deux minutes.

On peut aussi trés bien la faire à la main, ca ne pose aucun problème.

 

Préchauffer le four à 180°C. Découper le pâton en deux puis l'étaler sur un plan de travail trés légèrement fariné. En garnir un moule à quiche (pour moi un moule en pyrex à bords hauts de 20cm de diamètre) et découper le surplus de pâte. Avec on peut réaliser une tresse que l'on colle avec un peu d'eau sur le tour de la tarte.

Eplucher les poivrons et les couper en fins batônnets. Battre les oeufs avec la crème, saler et poivrer puis ajouter les poivrons et verser le tout sur le fond de pâte. Couper le chèvre en rondelles dans l'épaisseur et disposer les morceaux sur la pâte. Faire cuire environ 30 minutes.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog