Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous ūüėČ Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Salade de bricks au chèvre et noix, sauce au miel

 

Une petite salade √† base de bricks croustillantes et garnies au ch√®vre frais, pour un petit plaisir ans culpabilit√©. Cette salade est tellement l√©g√®re que vous pourrez m√™me vous permettre apr√©s celle-ci un dessert gourmand!

 

 

noix.png 

 

Pour une salade (une portion)

Pour la m√©thode : Recette √©quilibr√©e de 2√®me cat√©gorie (√† la limite de la 1√®re, on peut se permettre un dessert gourmand et contenant un peu de f√©culent ou de farine, apr√©s)

Pour les ww : 7PP  

 

- 1 feuille de brick

- 40g de chèvre frais

- 1cc d'huile de noix

-1cc d'huile (pour cuire les bricks)

- 1cc de miel

- 2 cerneaux de noix

- Salade verte, tomates cerises..

 

Couper les feuilles de bricks en deux et garnir chacune avec 20g de chèvre frais (vous trouverez le pliage pour les feuilles juste ici), saler et poivrer.

Faire chauffer l'huile dans une petite poele anti-adhésive et faire cuire à feu moyen les bricks.

Pendant ce temps pr√©parer une vinaigrette avec 1cc d'huile de noix, 2cc de vinaigre (plus ou moins selon les go√Ľts), 1cc de miel, du sel et du poivre.

Disposer de la salade, quelques cerneaux de noix  et des tomates cerises dans une assiette, ajouter les bricks bien chaudes et servir avec la vinaigrette au miel.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog