Salade niçoise revisitée au boulgour

Publié le par julybentos

 

Une petite salade niçoise, fraiche et express qui change un peu grâce à l'utilisation du boulgour :) On peut aussi la préparer la veille pour un pique-nique ou encore garnir un bento avec pour le déjeuner au travail.

C'est une recette que j'aimais beaucoup réaliser (avant d'apprendre que je suis intolérante au gluten et au lactose) car elle me permettais de tenir toute l'après midi sans avoir faim, mais bizaremment je ne l'avais encore jamais postée sur mon blog :) C'est rectifié!   

 

salade niçoise différente

 

Ingrédients (pour 4 personnes)

 

Pour les ww : 8PP par portion très généreuse!

 

Pour la méthode équilibre (vous pouvez retrouver la méthode qui m'a permise de perdre déjà 16kilos ainsi que 30 nouvelles recettes sur le fichier spécial été juste ici : Recette de 2ème catégorie, à privilégier pour perdre du poids sans avoir faim ni être frustré)

 

- 120g de boulgour

- 2 oeufs durs
- 1/2 oignon rouge coupé en lamelles
- 250 g de haricots verts frais cuits à la vapeur ou à l'eau bouillante
- 150 g de tomates cerise coupées en 2
- 1 c. à s. de persil haché
- 250 g de thon au naturel
- 4 filets d'anchois (facultatif, perso par goût je n'en ai pas mis)

 

Préparer le boulgour selon les indications sur l'emballage.

Couper les oeufs en quatre puis reserver.

Dans un saladier, mélanger les haricots verts avec les tomates cerises, le persil haché, les lamelles d'oignons et le thon.

Ajouter le boulgour puis l'huile d'olive, assaisonner selon vos goûts puis mélanger à nouveau.

Disposer la salade niçoise dans 4 bols ou assiettes individuels puis ajouter 2 demi oeufs durs par portion.

Servir bien frais.

 

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