Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Salade piémontaise légère {aux oeufs de caille et au poulet}

 

Depuis quelques jours il y a un trés joli soleil par ici en Normandie et j'ai de moins en moins envie de petits plats chauds! J'en ai profité pour me faire une petite salade piémontaise, que j'adore tout particulièrement, mais ici révisitée afin d'avoir le moins de lipides possible et avec un apport un peu plus grand en protéines (grâce au poulet) pour etre bien calée pour toute la journée. Je me suis inspiré pour cette recette et surtout pour la sauce légère du magnifique blog de Doro. Un délice, on croirait presque une piémontaise tellement elle est bonne! Merci Doro^^

 

 

piemontaise.png

 

Pour 4 portions généreuses

27PP pour le tout soit 7PP par portion

 

800g de petites pommes de terre style charlotte 17PP

1 blanc de poulet cuit (environ 120g) 4PP

8 oeufs de cailles cuits 5PP

2 tomates 0PP

Cornichons (à votre convenance) 0PP

 

Pour la sauce

100g de fromage blanc 0%MG 1PP

2cc de moutarde 0PP

1 jaune d'oeuf 2PP

Ciboule (facultatif)

 

Faire cuire vos pommes de terre puis les couper en cubes. Couper aussi les tomates et les oeufs de cailles en deux ainsi que les cornichons en fines rondelles et le blanc de poulet.

Mettre le tout dans un saladier puis préparer la sauce.

Mélanger tout les ingrédients de celle-ci, saler et poivrer et l'ajouter au mélange précédent.

Bien mélanger avant de servir avec ou sans ciboule ciselée.

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog