Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Salade "presque" César {spéciale grosse chaleur!}

  La température ne cesse de monter ici en Normande, quelle jolie semaine quand même, ca fait tellement du bien!

Chaleur oblige je vous met aujourd'hui une petite recette légère et fraiche que l'on peut décliner avec tous les ingrédiens que l'on souhaite. Light, trés copieuse, gourmande j'ai adoré cette salade "Presque César"!

"Presque" parce que n'ayant plus de parmesan frais j'ai mis à la place du cheddar en bloc que j'ai coupé en copeaux. Et je n'ai pas été du tout déçue, c'est tout aussi bon et ca change ^_^

 

 

 

Salade Cesar 02

 

Pour une grosse salade (1 personne en plat unique) 9PP ou 8pts flexi

 

1 petit blanc de poulet (100g) 3PP

1 oeuf 2PP

Salade romaine à volonté 0PP

1 petite tranche de pain de mie 1PP

1cc d'huile 1PP

20g de cheddar, vieux si possible (ou de parmesan, de mimolette..) 2PP

Assaisonnement : Ajouter 1PP par cuillère d'huile, vinaigre, sel, poivre du moulin (ou un stick de vinaigrette légère) et quelques baies roses.

 

 

Faite cuire l'oeuf dans une casserole d'eau vinaigré et faite cuire l'escalope dans un poele antiadhésive.

Pendant ce temps coupez le pain de mie en petits cubes et le faire revenir dans une petite poele avec 1cc d'huile afin de faire des croutons. Reservez.

Couper l'oeuf dur en rondelles et le blanc de poulet en lanières. Prelevez 20g de copeaux de cheddar.

Dans une assiette creuse ou un petit plat, mettre la moitié de la salade, ajouter la moitié des autres ingrédients, puis le reste de la salade. Décorer avec le reste du poulet, des croutons, du cheddar et des rondelles de l'oeuf dur.

 

Assaisonnez selon vos goûts et déguster!

 

 

Salade Cesar

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog