Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

♥ Snickers maison ♥ {pas raisonnables, mais tellement délicieux...}

Oui je sais, ce n'est pas raisonnable... Encore une recette archi caloriques, bourrée de sucre et de graisses...mais que voulez vous je suis faible face à ses douceurs...Trés faible même^^ Si vous aimez les Snickers, le beurre de cacahuètes et le chocolat au lait, ne cherchez plus, c'est pour vous!!!

 

 Snickers.jpg

 

Pour une vingtaine de carrés (ils sont de petites tailles! Ne poussons pas le bouchon trop loin non plus!!) Aprés rien ne vous empêche d'en faire des plus grands!!

Les ww les Snickers font 133PP pour l'ensemble soit 6,5PP le carré.....(oui oui je sais... ^^)

 

 

L'enrobage chocolat

2 * 150g de chocolat au lait (j'ai pris les tablettes de Poulain de 100g et le chocolat Nestlé dessert au lait mais on peut aussi prendre n'importe quel chocolat!)

2 * 4cc de beurre de cacahuètes lisse

 

La couche de nougat extra moelleuse à la cacahuète

2CS bombée de beurre (30g)

60ml de sucre (62g)

15ml de lait concentré sucré écrémé

1/2 cup de cacahuètes (120ml)

2CS de beurre de cacahuètes bien bombée (40g)

4CS bien bombée de Fluff 8PP (je pense que l'on peut remplacer le Fluff par des chamallow fondu au micro-ondes)

 

La couche de caramel

10 caramel au lait (ou à la crème)

2CS de crème légère à 15%MG (ou plus riche si vous n'êtes pas au régime!)

(Pour ma part j'ai utilisé de la sauce caramel bien épaisse toute faite que j'ai fait réduire un peu à la casserole avec 2CS de lait concentré sucré écrémé)

 

 

 

Snickers etapes

 

 

Prendre un moule carré ou rectangulaire pas trop grand et en sillicone (j'ai pris un moule à cake d'1l)

Faire fondre dans un ramequin 150g de chocolat coupé en carrés avec 4cc de beurre de cacahètes.

Bien mélanger afin d'avoir une texture homogène puis passer au chinois afin de retirer les éventuels trace de cacahuètes (facultatif) puis etaler au fond de votre moule en une couche bien épaisse.

 

Mettre au congélateur le moule puis préparer votre nougat de cacahuètes (je sais pas si ca se dit comme ça?!!!)

Dans une casserole verser le beurre, le sucre et le lait concentré et faire reduire à feu doux.

Des que le mélange est bien homogène retirer du feu puis ajouter les cacahuètes, le beurre de cacahuète et le fluff. Bien mélanger avec l'aide d'un fouet, sortir le moule du congélateur puis étaler ce mélange sur la couche de chocolat. Mettre à refroidir au réfrigérateur.

 

Pendant ce temps préparer le caramel en faisant fondre les caramel dans une casserole puis en ajoutant la crème. Bien mélanger et verser sur la couche de nougat.

 

Faire fondre les 150g de chocolat restant et le beurre de cacahuète au micro-ondes, refiltrer au tamis si nécessaire puis couler le chocolat sur le caramel.

Mettre au congélateur environ 30 minutes avant de découper en part.

 

Je vous conseille vivement de tremper votre lame de couteau sous l'eau brulante avant de découper le Snickers géant en carrés. Je ne l'ai pas fait et j'ai eu quelques difficultés à obtenir de beaux carrés bien réguliers! (mais c'etait trés bon quand même!!)

 

Ah oui autre bonne nouvelle, les Snickers se congèlent trés bien dans une petite boite ou dans un film étirable, comme ça pas de raison d'en manger trop!!

 

N'hésitez pas à nous rejoindre sur la page Les bentos de July Nous sommes déjà plus de 3000 à papoter cuisine, recettes légères (et gourmandes!), nouveautés..!! A trés vite!

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog