Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Spaghettis au pesto de persil (ww)

 

Deux recettes salĂ©es Ă  la suite, je fais fort quand mĂȘme...!!!

C'est en feuilletant un ancien Femme Actuelle hier que j'ai vu cette recette. Huile d'olive, parmesan, pùtes..tout ce que j'aime! Je peux vous dire qu'on s'est régalé ce midi, ca change des traditionnelles pùtes à la sauce tomates et gruyÚre!

 

pĂątes 02

 

J'ai changé un peu les proportions pour que ce soit un peu plus leger, parce que 20cl d'huile ca le faisait pas!!!

Pour 2 personnes (en plat principal) sinon 4 personnes en accompagnement d'une viande

10.5PP par personne

 

200g cru de spaghettis grosso 14PP

1CS d'huile d'olives 3PP

Quelques branches de persil frais

1 gousse d'ail

40g de parmesan 4PP

 

Dans un ramequin hacher la gousse d'ail, couper trés finement le persil et l'ajouter. Mixer trés legÚrement (j'ai préféré prendre le dos d'une cuillÚre pour bien ecraser, mais un pillon est encore mieux) puis ajouter l'huile, et bien mélanger.

 

Faire chauffer les pùtes al dente et les mélanger au pesto de persil et au parmesan.

 

008-copie-1

 

 

 

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog