Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Tarte aux abricots et lait d'amande

Une alternative gourmande au lait de vache avec cette tarte trĂ©s fondante aux abricots et au lait d'amande! MĂȘme mon chĂ©ri, pourtant pas trĂ©s fan de tout ce qui est lait d'amande, sirop d'agave... a aimĂ© et s'est resservi, c'est plutĂŽt bon signe!

 

tarte abricots amandes      

 

Pour 1 grande tarte d'environ 8 parts

 

MĂ©thode : Recette Ă©quilibre de 2Ăšme catĂ©gorie (la mĂ©thode pour perdre du poids est juste ici avec le fichier spĂ©cial Ă©tĂ©)

Pour les ww en Propoints : 51PP le tout soit 6PP la part

 

- 100g de farine de petit Ă©peautre

- 100g de farine semi complĂšte

- 80g de margarine bio (ou de beurre)

- 1 jaune d'oeuf (si possible bio ou elevé en plein air)

- 1 demi petit verre d'eau

- Des abricots

- 2 oeufs bio

- 200ml de lait d'amande

- 3CS de sirop d'agave

- 2CS de poudre d'amandes

- amandes effilées (facultatif)

 

Préparer la pùte en mélangeant les deux farines avec la margarine coupée en petits morceaux, le jaune d'oeuf et le demi petit verre d'eau. Former une boule, l'envelopper dans du film étirable puis laisser la pùte reposer au moins une heure au réfrigérateur.

Au bout de ce temps, étaler la pùte sur un plan de travail bien fariné puis chemiser un moule avec celle-ci. (on peut utiliser les restes de pùtes pour faire des petites fleurs et décorer le tour de la tarte avec en les collant avec un peu d'eau).

Préchauffer le four à 180°C.

Battre les oeufs avec le lait d'amande, le sirop d'agave et la poudre d'amandes puis verser ce liquide sur le fond de pĂąte.

Ajouter les abricots coupés préalablement coupés en deux, face bombée vers la pùte.

Mettre Ă  cuire environ 30 minutes. DĂ©guster bien frais.

 

tarte abricot amandes

Retour Ă  l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour ĂȘtre informĂ© des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog