Tarte aux pommes WW (propoints)

Publié le par julybentos

Voilà la recette de mon "apple pie" réalisé pour le bento Anglais. Avec le fish and chips je me devais de faire light! C'est chose faite avec cette délicieuse tarte clafoutis aux pommes!

 

Recette issue du nouveau livre "Recettes de familles" de Weight watchers mais en réalité je l'ai piqué à Malène et son merveilleux blog.

 

Pour 6 grosses parts 2,5pts ou 3Propoints

1kg de pommes bien sucrées

1 oeuf

2 sachets de sucres vanillé

1cc d"édulcorant liquide (perso je rajouterais plutôt 2cc pour un goût plus sucré!!)

6CS de maizena

100ml de lait écrémé

25g de beurre à 41%MG

Canelle (selon vos goûts)

1 sachet de nappage pour tarte (et 2CS de sucre)

 

Préchauffer le four à 180°C. Réserver 2 pommes. Peler et raper les pommes restantes.
Mélanger l'oeuf, le sucré vanillé, l'edulcorant, la maïzena, le lait, le beurre et la cannelle. Incorporer les pommes rapées.
Peler et couper les 2 autres pommes en fines lamelles avec l'aide d'une mandoline ou d'un couteau fin.
Verser la préparation dans un moule à tarte en silicone ou un moule à manquer. Uiliser une fourchette pour bien tasser et égaliser le mélange qui servira de fond de pate à tarte.

 
Décorer le dessus avec les lamelles de pommes.
Enfourner pour 40 minutes.
A la fin de la cuisson, sortir et laisser refroidir. Pendant ce temps préparer le sachet de nappage à tarte (avec de l'eau et du sucre comme indiqué sur le paquet mais en réduisant les quantités de sucre par deux) Etaler le nappage sur le dessus de la tarte et laisser refroidir complétement.

Dégustrer froid.

 

Cette tarte est un vrai délice pour trés peu de propoints! Elle fond en bouche et accompagné d'une boule de glace vanille elle est encore meilleure ^_^ Mon chéri qui est difficile (c'est souvent le cas des hommes je crois!!) ne m'a pas cru lorsque je lui ai dit qu'elle etait allégée et en a mangé avec plaisir!

 

 002.JPG003

tartetarte-bento.jpg