Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


♥ Tarte estivale au chèvre et aux tomates ♥

 

C'est tarte est tout simplement délicieuse!! Je crois même ne pas en avoir mangé de light aussi bonne depuis trés longtemps!! J'ai piqué cette recette à Mathilde (et oui encore!!) mais son site est un vrai bijou, qui regorge d'idées simples, végétariennes et délicieuses, n'hésitez pas à lui rendre une visite!!

 

tarte tomates  

 

J'ai légèrement modifié la recette pour la rendre un chouilla plus légère!!

 

Pour 4 belles parts

7,5PP la part

7pts flexi la part

 

Pour la pâte

14Og de farine blanche (ou 110g de blanche et 30g de complète) 12,5PP

60g de beurre à 41%mg coupés en cubes 6PP

1 belle pincée de sel

Un peu d'eau

 

Pour la garniture

1 belle tomate

1 crottin de chavignol 6PP

2 oeufs 4PP

20cl de lait concentré non sucré 5PP

basilic frais ciselé

Sel, poivre

 

Préparer la pâte. Dans un saladier mettre la farine puis ajouter le beurre. Petrir pour former une boule en ajoutant un petit peu d'eau. Ajouter le sel.

La filmer et la déposer au réfrigérateur 30 minutes (facultatif, perso je ne l'ai pas fait)

Préchauffer votre four à 180°C. Etaler la pâte en rond ou une rectangle selon votre moule puis la déposer sur du papier sulfurisé et dans votre moule. Piquer la pâte.

Faite cuire 15 minutes. On peut ajouter des billes de céramique pour cuire la pâte mais je n'en avais pas.

 

Préparer la garniture. Peler la tomate et prélever la chair. Battre les deux oeufs avec le lait puis ajouter la chair de tomate et le basilic si vous aimez. Saler et poivrer. Je pense que si vous utiliser un moule rond vous aurez besoin de 2 tomates.

Sortir le moule du four, puis ajouter sur la pâte la moitié du chèvre émietté et le mélange avec la chair de tomate. Ajouter des morceaux de chèvre sur le dessus.

Remettre au four 30 minutes environ jusqu'à ce que le dessus soit doré.

 

tarte tomates et chèvre

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog