Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous ūüėČ Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Tartelettes au chèvre ultra light ultra plaisir!

 

Coucou tout le monde, comment allez vous en ce mercredi? Pour aujourd'hui je vous propose des petites tartelettes ultra légères et savoureuses à base de chèvre, trouvées sur le sublime blog ww de Djanisse , un petit tour s'impose pour découvrir ses délicieuses recettes^_^

J'ai juste changé deux ou trois petites choses en fonction de se que j'avais dans le réfrigérateur et j'ai legèrement diminué la garniture car je voulais à tout prix tester mon moule à tartelettes!

Pour tous ceux et celles qui n'aiment pas le ch√®vre, on peut le remplacer par le fromage que l'on souhaite, du camembert √† 5%mg et ajouter quelques lamelles de pomme √† la place des tomate), du Bresse bleu leger, de la mozzarella light.. D√©clinable selon l'envie (et les restes!) pour le m√™me nombre de PP!!

 

tartelettes au chèvre

 

Pour 6 grandes tartelettes 4PP chacune

 

Pour la pate

120g de farine complete (ou normal)

1 oeuf

50ml de crème à 3%MG

 

Pour la garniture

1 oeuf

85g de fromage blanc à 0%MG

2 tomates fermes

130g de chèvre allegé Soignon

1cc de coulis de tomate

30g de gruyère à 15%MG

 

Pr√©parez dans un saladier la p√Ęte en m√©langeant tous les ingr√©dients. FaiTe une boule de p√Ęte puis reservez.

Préparez la garniture en mélangeant l'oeuf avec le fromage blanc et le coulis de tomates. Saler et poivrer.

Pr√©chauffer le four √† 180¬įC.

Etalez la pate sur un plan de farine trés legèrement fariné puis découpez 6 ronds afin de chemisez 6 moules à tartelette en sillicone ou huilé trés légèrement avec un sopalin et quelques gouttes d'huile s'ils ne sont pas en sillicone.

Disposez dessus des lamelles de tomates et de chèvre (garder 6 rondelles pour le decors). Ajoutez la garniture puis dessus le gruyère préalablement rapé (on peut aussi utiliser du gruyère déjà rapé, ca va plus vite! Mais je n'en avais plus!), ajoutez les rondelles de chèvre reservées.

Mettez au four environ 30 minutes avant de déguster bien chaud avec une salade.

 

tartelettes 02-copie-1

 

Bonne journée à vous tous et toutes!!

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog