Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

Tartiflette un peu légère!

Le froid est revenu! Et l'envie de manger des bons petits plats bien chauds et bien copieux aussi!!

 

Je suis une grande fan de tartiflettes, surtout lorsqu'elles sont bien garnies en fromages et en petits lardons, mais pour le régime ce n'est pas trop ça!!

Alors j'essaie de les alleger un peu, histoire de pouvoir continuer à en manger. C'est ce que j'ai fais ici en remplaçant une partie des pommes de terre par des rondelles de courgettes, et en diminuant un peu la part de fromage. Mais juste un peu seulement, sinon y'a plus de plaisir!!

 

Tartiflette-legere.jpg

 

Pour 1 tartiflette (2 personnes)

8,5PP par personnes

 

3 grosses pdts cuites (environ 500g)

1 petite courgette fine préalablement cuite à l'eau (environ 200g)

1 demi barquette de lardons (50g)

60g de reblochon

1CS de beurre à 41%MG

1 demi oignon

 

Préchauffer le four à 180°C.

Eminer finement l'oignons et l'ajouter dans une poêle avec les lardons et le beurre. Faire revenir quelques instants puis ajouter les pommes de terre coupées en rondelles et les courgettes coupées aussi en rondelles.

Faire revenir quelques minutes jusqu'à ce que l'ensemble soit bien doré puis garnir un plat de ce mélange.

Faire cuire environ 20 minutes au four avant de servir ou de garnir un bento avec.

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog