Tiramisu choco café ultra light (et essais tricot mix Silikomart)

Publié le par julybentos

 

Le temps est magnifique en ce moment, et ce même chez moi en Normandie :)

Ce qui fait aussi que je n'ai pas rééllement envie de me mettre aux fourneaux toute la journée ou de faire fonctionner mon four plus d'une demi heure!

Avec cette recette express, on fait une pierre deux coups, on se régale au moment du dessert avec un tiramisu ultra diététique (pas de remord!), et en bonus on profite du soleil à 100% car il est prêt en seulement 5 minutes!

 

tiramisu-.png

 

Pour 3 tiramisu très light (forcément je dois être honnête et vous avouez qu'ils n'ont pas le même goût que les vrais avec du mascarpone et des jaunes d'oeufs...mais lors du régime ça fait quand même bien plaisir!

 

 

Pour la méthode équilibre : Recette ultra light de 1ère catégorie (on peut savourer un plat un peu plus riche avant ou une recette de 1ère ou 2ème catégorie si l'on souhaite mincir plus vite)

 

Pour les ww : en flexipoints 6.5pts pour le tout soit 2pts la verrine (avec du Sucralose) sinon en Propoints 3PP (avec du sucralose)

 

 

 

- 6 petits suisses à 0%MG (voir 7 ou 8 selon vos verres, les miens font 20cl et 6 petits suisses etaient un peu juste!)

- 2CS de sirop d'agave ( pour moi celui de mon partenaire Mieuxsucrer.com) ou 3CS de Sucralose

- 1 petite tasse de café   

- 6 biscuits à la cuillère parfum chocolat (édition spéciale Brossard par ex)

- 1 carré de chocolat à pâtisser parfum café (5g) 

- 3 pincée de Cankao

   

 

 

Battre les petits suisses avec le sirop d'agave ou le Sucralose.

Verser le café dans une ramequin très peu profond puis tremper à l'intérieur 3 biscuits à la cuillère prélablement coupé en deux dans la longueur. Disposer 2 demi biscuits au fond de 3 verrines.

Ajouter un peu de mélange aux petits suisses puis ajouter quelques copeaux de chocolat au café réalisées avec un économe. Ajouter de nouveau 2 demi biscuits trempés dans le café et finir avec les petits suisses.Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Décorer avec un peu de Cankao au moment de servir.

 

 

J'ai ai profité par la même occasion pour tester le tapis décor tricot mix (version papillon) et la poudre pour les réaliser, que m'a gentiment envoyé mon partenaire Silikomart. Résultat : plus que positif! C'est rigolo à faire, ca ne prend que 2 minutes à faire et 10 minutes de cuisson (au four à 120°C... donc pas de grosse chaleur, ouf!) et on se retrouve avec des petits papillons en dentelles comestibles!

Il suffit juste de  mélanger 8g d'eau avec 10g de poudre (pour moi la verte, mais elle existe en plusieurs couleurs) et de remplir les empreintes avec une spatule. On met au four, on laisse refroidir quelques minutes, on détache (ca se détache tout seul) et c'est prêt!  

 

 

tiramisu-2.png

 

 

 

 

Publié dans Desserts et douceurs