Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..).Vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cette nouvelle rentrée est de reperdre quelques kilos :)


Tomate mozzarella revisitée

 

PremiÚre recette du défi régime ww!

 

AprĂ©s les fĂȘtes j'aime beaucoup manger des cruditĂ©s, des salades, des quiches aux lĂ©gumes et ainsi avoir ma portion de lĂ©gumes, surtout que je ne raffole pas des lĂ©gumes en accompagnements! Pour moi haricots verts vapeur reste trĂ©s rare! Alors pour combler mon envie de lĂ©gumes, tout en restant gourmande je me suis faite une petite tomate mozza revisitĂ©e façon tarte individuelle, un vrai dĂ©lice pour peu de PP!

 

tomates mozzarella 02

 

Pour 2 portions 4.5PP par personne

 

1 grande tomate ou 2 petites

1 boule de mozzarella allégée

40g de pùte brisée allégée si possible

2cc d'huile

sel, poivre, vinaigre balsamique

 

Préchauffer votre four à 180°C. Decouper 4 cercles dans la pùte à l'aide d'un cercle à pùtisserie puis la mettre à cuire environ 10/15 minutes.

Pendant ce temps laver les tomates et couper deux belles tranches, reserver les et couper le reste en petits cubes. Assaisonner avec l'huile, le vinaigre, sel et poivre selon vos goûts.

Faire de mĂȘme avec la mozzarella en la coupant en petits dĂ©s.

 

Poser un disque de pùte dans le fond d'un cercle à pùtisserie, ajouter les dés de tomates puis les dés de mozzarella, puis recouvrer d'un deuxiÚme disque de pùte. Décorer ensuite avec une rondelle de tomate que l'on a reservée.

 

C'est frais et ca change de la classique tomates en vinaigrette!

 

A accompagner ce midi d'un reste de viande, pour moi de roti de dinde farçie aux marrons et aux raisins (pour 2,5PP) et d'une crĂšme caramel toute faite (Ă  3PP) pour le premier repas du dĂ©fi. Pour retrouver les autres menus de la semaine (petits dej, repas midi, collations, soirs) c'est ici!!

 

A tout Ă  l'heure pour la recette de riz au lait et son caramel Ă  la fleur de sel!

 

Ah oui je me suis pesĂ©e ce matin...et waouhhh la balance a Ă©tĂ© sĂ©vĂšre! Au lieu des 10 kilos je pense que ce sera plutot 12 voir mĂȘme 15 kilos Ă  perdre!! Ah fichus chocolats qui m'ont tentĂ©s durant ces derniĂšres semaines^^ (Hi hi l'excuse!!!)

Bon allez on reMOTIVE!!! Je suis sure que grĂące Ă  vous je vais "enfin" y arriver!

 

 

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