Tomate mozzarella revisitée

Publié le par julybentos

 

Première recette du défi régime ww!

 

Aprés les fêtes j'aime beaucoup manger des crudités, des salades, des quiches aux légumes et ainsi avoir ma portion de légumes, surtout que je ne raffole pas des légumes en accompagnements! Pour moi haricots verts vapeur reste trés rare! Alors pour combler mon envie de légumes, tout en restant gourmande je me suis faite une petite tomate mozza revisitée façon tarte individuelle, un vrai délice pour peu de PP!

 

tomates mozzarella 02

 

Pour 2 portions 4.5PP par personne

 

1 grande tomate ou 2 petites

1 boule de mozzarella allégée

40g de pâte brisée allégée si possible

2cc d'huile

sel, poivre, vinaigre balsamique

 

Préchauffer votre four à 180°C. Decouper 4 cercles dans la pâte à l'aide d'un cercle à pâtisserie puis la mettre à cuire environ 10/15 minutes.

Pendant ce temps laver les tomates et couper deux belles tranches, reserver les et couper le reste en petits cubes. Assaisonner avec l'huile, le vinaigre, sel et poivre selon vos goûts.

Faire de même avec la mozzarella en la coupant en petits dés.

 

Poser un disque de pâte dans le fond d'un cercle à pâtisserie, ajouter les dés de tomates puis les dés de mozzarella, puis recouvrer d'un deuxième disque de pâte. Décorer ensuite avec une rondelle de tomate que l'on a reservée.

 

C'est frais et ca change de la classique tomates en vinaigrette!

 

A accompagner ce midi d'un reste de viande, pour moi de roti de dinde farçie aux marrons et aux raisins (pour 2,5PP) et d'une crème caramel toute faite (à 3PP) pour le premier repas du défi. Pour retrouver les autres menus de la semaine (petits dej, repas midi, collations, soirs) c'est ici!!

 

A tout à l'heure pour la recette de riz au lait et son caramel à la fleur de sel!

 

Ah oui je me suis pesée ce matin...et waouhhh la balance a été sévère! Au lieu des 10 kilos je pense que ce sera plutot 12 voir même 15 kilos à perdre!! Ah fichus chocolats qui m'ont tentés durant ces dernières semaines^^ (Hi hi l'excuse!!!)

Bon allez on reMOTIVE!!! Je suis sure que grâce à vous je vais "enfin" y arriver!

 

 

Publié dans Apéritifs et entrées