Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

♥ Tourtes individuelles poivron jambon cru ♥

 

Avec le retour du soleil il y a quelques semaines j'avais envie de salades composées, de crudités et des petits plats frais et léger, mais depuis quelques jours le soleil à fait place à un temps froid et pluvieux! Et j'ai de nouveau envie de quiches, de plat bien copieux! Ces petites tourtes sont donc parfaites! Accompagnées d'une salade c'est un petit plaisir qui n'est pas si calorique et qui fait trés plaisir!

 

Tourte-poivrons-jambon-cru-.jpg

 

Pour 3 tourtes 10PP par tourte

 

1 pâte feuilletée légère (moins de 20%MG)

1 poivron jaune

3 tranches de jambon cru

1 oeuf (garder un demi jaune pour le dorage)

10cl de crème légère à 3%MG

 

Découper dans la pâte 6 ronds et en poser 3 dans l'appareil Pie and Co (ou dans des moules à muffins ou tartelettes individuels en sillicone)

 

Dans un saladier mélanger l'oeuf avec la crème puis ajouter le jambon cru et le poivron découpé

en morceaux.

 

Ajouter 2CS de mélange dans chaque empreinte puis recouvrir des cercles restant de pâte feuilletée. Humidifier bien les contours afin que la garniture ne sorte pas à la cuisson.

Faire des croisillons avec la pointe d'un couteau puis dorer au pinceau.

 

Faire cuire 15 minutes environ à la Pie and Co ou 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

 

Tourte poivrons jambon cru

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog