Trifle crumble aux fraises

Publié le par julybentos

 

Voilà enfin la petite recette de trifle crumble qui figure dans les menus pour mincir du fichier spécial été. D'ailleurs j'en profite encore une fois pour vous remerciez chaleureusement, vous êtes prés de 200 personnes à l'avoir commandé en l'espace de quelques jours seulement, je n'en reviens toujours pas.. Je ne pensais pas du tout qu'il fonctionnerait autant....merci infiniment à vous toutes et à vous tous  du fond du coeur...(et oui il y a même des hommes!!!).

La balance m'annonçait aussi une jolie surprise ce matin avoir 14kilos en moins depuis la reprise de ma méthode équilibre en fevrier donc plus que ravie! Plus que quelques petits à perdre pour espérer rentrer dans mon jean Guess T28 (38 français), on y croit!!!

 

Bon revenons à cette petite recette. Si vous aimez soit les fraises, soit les trifles, soit les crumbles ou encore la ricotta bien sucrée et fondantes...ou tout à la fois, vous ne pourrez plus vous passez de ce dessert! Pour être honnête avec vous, mon chéri et moi même même avons tellement aimé ce dessert que je les recommencer 3 fois en l'espace de.... 4 jours!!! (non accro à ce ce trifle crumble?..;euh ouiiiiiiii!!!)

 

 

trifles-fraises.png

 

Pour 4 verrines de trifles crumble aux fraises

Méthode équilibre : Recette de 2ème catégorie, équilibrée

Pour les ww : 18PP pour le tout soit 4,5PP la verrine

 

4CS de ricotta

on peut ajouter 2CS de fromage blanc pour avoir plus de crème!

2CS de sirop d'agave

 

Pour le crumble :

2CS de farine semi complète (bombées) (40g environ)

1CS de margarine bio bombée (20g)

2CS de sucre blond de canne non raffiné (30g)

 

Des fraises (beaucoup!!!)

 

Réaliser un crumble en mélangeant grossièrement la farine semi complète avec le sucre (les 2CS) et la margarine en petits morceaux. Sabler le mélange avec vos doigts puis disposer le sable obtenu sur une feuille de papier sulfurisé et mettre 5 à 10 minutes (selon les fours) à 180°C. Le crumble doit resté assez blond (il durçit à la sortie du four).

Mélanger la ricotta (et le fromage blanc si l'on veut plus de crème) avec le sirop d'agave puis couper les fraises en petits cubes.

Dans 4 verrines alterner le crumble, le fromage blanc/ricotta sucré et les fraises jusqu'à épuisement des ingrédients.

Savourer bien frais.

 

Publié dans Desserts et douceurs