Twix maison (Millionaire's shortbread)

Publié le par julybentos

Cette recette là, ca faisait un bon moment que je la regardait sur le merveilleux blog de Doro, sans jamais oser me lancer... Il faut dire que j'avais déja essayer 2 recettes de millionaire's shortbread et que j'avais eu 2 defaites, pâte qui ne croustille pas, caramel qui ne veux pas se figer..un veritable fiasco^^ Et pourtant J'ADORE ces délicieux gâteau (remarquez qui ne les aimerait pas?^^)

Alors je me suis lancé hier, et oh BONHEUR ca marche!!! Merciiiii Doro pour ta recette, j'ai enfin pu me jeter sur déguster ses twix maison. C'est trop trop bon^^

Par contre, qu'est ce que c'est dur de se limiter à un seul rrrrrr^^ Heureusement que ti chéri et nos amis etaient là pour m'aider!!!

 

 

  twix

 

 

J'ai changé un peu la recette de Doro car mon cadre à pâtisserie est un peu plus petit et carré

Je vous note ma recette mais vous pouve la retrouver ici si vous avez un cadre rectangulaire

Pour un cadre carré de 16cm de coté 126PP le tout (euh oui j'avoue ca fait mal...même trés mal!!!) soit 5PP si on fait 25 carrés de taille moyenne.

 

 

Pour le biscuit

80g de beurre

45g de sucre

135g de farine

1 demi sachet de levure chimique

une pincée de sel

 

Pour le caramel

75g de beurre (j'ai un peu diminué le beurre par rapport à la recette normale (110g) parce que je n'en avais plus^^ Mais ca marche aussi trés bien comme ça!!!)

120g de sucre

400g de lait concentré entier sucré

 

Pour le nappage au chocolat

150g de chocolat milka (ou autre de votre choix)

 

Préparation

Préparer le biscuit en melagngeant le beurre pommade avec le sucre. Ajouter ensuite la farine, la levure et le sel.

Mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Disposer la à l'interieur d'un cadre à pâtisserie (ou d'un moule carré chemisé de papier sulfurisé) lui même poser sur une plaque en sillicone (ou papier sulfurisé) et etaler la sur un centimetre d'épaisseur environ.

Cuire à 180°C environ 20 minutes (pour moi c'etait un tout petit peu trop cuit donc je vous conseille de bien regarder, ca depend des fours, il faut que la pâte soit légèrement dorée).

La laisser refroidir avant de proceder à l'autre étape.

 

 494

 

Faite le caramel en mettant le sucre, le beurre et le lait concentré dans une casserole. Faite cuire à feu doux afin jusqu'à ce que les ingrédients soient fondus, puis augmenter la température afin de porter ce mélange à ebullition. Ne cesser jamais de tourner vivement car ca attache trés trés vite.

Le caramel est pret lorsqu'il est bien cremeux et lisse.

 

491

 

Verser sur le biscuit puis laisser refroidir à température ambiante. Le caramel va se figer.

Lorsque c'est le cas, préparer le chocolat en le faisant fondre au micro-onde puis verser sur le caramel.

Mettre au réfrigérateur puis couper en carrés.

 

(J'ai fais un petit essai hier soir en en congelant certains et ca fonctionne super bien, j'en ai pris un (enfin un ou deux..) ce midi et le goût et la texture est intacte!!!)

 

 507

 

 

J'en profite aussi pour vous rappelez qu'une page "Les bento de July" a été crée sur Facebook où nous sommes déjà plus de 285 à papoter recettes ww, régimes, bento... N'hésitez pas à vous inscrire!!! Un petit cadeau sera bientot mis en jeu pour les inscrits!!!

 

 

 

 

Publié dans Desserts et douceurs