♥ Une délicieuse brioche bouclettes au Nutella, ca vous dit? ♥ {version 3 chocolats}

Publié le par julybentos

 

Coucou les amis, vous allez bien? J'espère que vous profitez bien du beau soleil, ca fait tellement du bien! Aujourd'hui je vous propose ma deuxième tentative de brioche bouclettes, cette fois-ci en version 3 chocolats, pour encore plus de plaisir!!

La prochaine fois je teste avec de la crème pâtissière à la place du chocolat et en ajoutant quelques raisins secs ou pépites de chocolat pour faire une brioche bouclettes façon chinois, je suis sur que ca doit etre pas mal du tout aussi!

 

brioches-bouclettes-3-chocolats.jpg

 

Pour une énorme brioche d'environ 12/15 parts (je vous note la version allégée que j'ai faite, vous pouvez retrouver la version non light juste ici, personnellement je n'ai pas trouvé que ma version ressemblait à de l'alléger, elle est juste délicieuse!!)

69PP ou pour les flexi 47,5pts pour la brioche entière soit 4,5PP la part (petite^^) ou 3,5pts flexi.
 
Elle est à faire normalement à la main mais par rapidité (ou feignantise!) je l'ai fait à la MAP
 
2cc de levure de boulangerie
50g de beurre à 41%MG
30g de beurre
14cl de lait demi écrémé
2 jaunes d'oeufs
1cc de vanille en poudre
30g de sucre en poudre
1/2cc de sel
350g de farine
9cc de Nutella
Pour la dorure
2CS de beurre à 41%MG
1cc de sucre
30g de pépites de chocolat (blanc et au lait)
 
Placer dans la cuve de la MAP le lait avec les jaunes d'oeuf, puis ajouter le sucre, l'extrait de vanille, le sel et les beurres. Recouvrir avec la farine puis ajouter dessus la levure. Elle ne doit pas touchée le sel.
 
Programme la MAP en fonction pâte levée. Pour moi c'est 1h30 mais je l'ai arrêter au bout d'1 heure environ afin que la pâte ne soit pas trop levée afin de l'étaler plus facilement.
Sortir la pâte puis l'étaler au rouleau à pâtisserie sur un plan de travail trés légèrement fariné.
 
 
Etapes brioche bouclettes
 
 
Faire des ronds avec un emporte-pièces d'environ 6/7cm de diamètre et recouvrir dessus une petite couche fine de Nutella. Ajouter quelques pépites de chocolat (en garder quelques une pour la déco à la fin)
Chevaucher comme sur la photo 3 ronds puis les enrouler. Avec l'aide d'un ciseau alimentaire ou d'un bon couteau couper en deux de manière à avoir deux fleurs. Renouveller l'opération avec tous les cercles et les disposer un à un dans un moule à manquer (j'ai prix un Pyrex d'environ 20cm de diamètre) beurré avec 1cc de beurre.
Laisser lever 1 heure (j'ai mis dans mon four avec la fonction levage pâte environ 40 minutes) Préchauffer votre four à 180°C. Pendant ce temps dorer la brioche avec un mélange de 2cs de beurre fondu au micro-ondes et 1cc de sucre, au pinceau et faire cuire la brioche environ 20 minutes.
A la fin de la cuisson disposer le reste de pépites de chocolat.
 
 
brioche bouclette 3 chocolats