Mincir et Gourmandises

Bonjour à vous tous 😉 Je suis July, jeune femme diplômée de diététique et auteure culinaire de 30 ans passionnée par la cuisine mais aussi par les animaux et tout ce qui se rapporte à la flore, ainsi que la photographie (paysages, animaux, photos culinaires..). Après avoir rédigé mon blog pendant un peu plus de 7 ans, j’ai décidé de créer un nouveau site un peu plus intimiste... Je partagerais avec vous tous dès la rentrée mon petit challenge « Vers une vie cocooning » pour retrouver la sérénité, mes recettes préférées et mes courses, mes avis sur des produits et des livres, des photos de paysages et d’animaux.. En attendant vous pouvez retrouver sur mon blog ainsi que sur mes 8 tomes des centaines de recettes légères et gourmandes, des semaines de menus, ainsi que mes petites méthodes qui m'ont permises de perdre mes 30 kilos en trop de 2013 à 2014. Ici l'objectif pour cet été est de reperdre quelques kilos :)

♥ Verrines de crumble poires & chocolat ♥

 

Une petite recette express pour aujourd'hui, présentée en verrine et alternant des couches de poires vanillées bien fondantes ainsi que des couches de pâte à crumble, cuite à part pour préverver tout son croquant.

Le duo chocolat et poire me plait toujours autant! C'est léger, fondant et croustillant, tout ce que j'aime!

 

 

crumble poire chocolat 

Pour 3 verres de belle contenance (25cl)

5PP par crumble

 

3 poires

1cc de beurre à 41%MG 15g

1cc de vanille liquide

 

Pâte à crumble

2CS de farine (bien bombée) 40g

2CS de sucre 30g

2CS de beurre à 60%MG

1CS d'amandes en poudre

1 carré de chocolat Ligne au lait 10g

 

Eplucher les poires et les couper en petits morceaux.

Les faire revenir dans un poêle avec la cuillère à soupe de beurre et la vanille liquide jusqu'à ce que les poires soit bien tendres.

Pendant ce temps préparer la pâte à crumble en mélangeant du bout des doigts tous les ingrédients hormis le chocolat. Bien sabler la pâte afin d'obtenir un mélange granuleux.

Verser le mélange sur une feuille de papier sulfurisé ou une plaque en silicone (Flexipan), ajouter des pépites de chocolat réalisées avec le carré de chocolat et faire cuire 15 bonnes minutes à 180°C.

 

Dans chaque verre, disposer une couche de poires puis une couche de crumble au chocolat, encore une couche poires et la couche de crumble.

 

 

 

 

Retour à l'accueil

Partager cet article

Repost 0

À propos


Voir le profil de July sur le portail Overblog